Table Ronde numérique, du mercredi 20 novembre 2024, sur le thème « Signature électronique, authentification de document, l’état de la législation et de la technologie »

Une fois n’est pas coutume, la table ronde de novembre sera véritablement une table ronde. En effet, trois orateurs, experts du domaine et représentants de trois des grands acteurs institutionnels du pays, se répondront dans un format mixte, alliant rapide présentation et moment d’échange avec le public.

Olivier Adler (Swisssign), Freddy Kaiser (Skibble) et Driton Salai (Swisscom) nous expliqueront les enjeux de la signature électronique, depuis les bases jusqu’aux innovations à venir, en passant par les écueils et les opportunités de mise en œuvre.

Vous vous demandez s’il est pertinent de scanner un document signé à la main, s’il est possible de transmettre un document signé électroniquement par la poste, ou encore quels sont les différents niveaux de signature requis pour certains cas d’usage ? Vous trouverez toutes ces réponses et bien d’autres.

Préparez vos questions, vous pourrez les poser à nos orateurs durant la partie d’échange.

 

Désirez-vous y participer?
 

S’inscrire

 

Archives offres

Table Ronde numérique, du mercredi 16 octobre 2024, sur le thème « Les technologies “intelligentes” ou « connectées » impliquent une gestion adéquate des données »

La Fondation des Parkings, Etablissement Public Autonome genevois, a pour missions d’encourager la réalisation, de construire, d’exploiter et de gérer des parcs de stationnement ainsi que d’assurer des prestations de service en matière de stationnement. Elle assume notamment le contrôle sur la voie publique pour la ville de Genève et quelques communes du Canton. Dans […]

Table Ronde numérique, du mercredi 18 septembre 2024, sur le thème « Gestion des charges du portefeuille de projets communaux et pilotage par les indicateurs »

Les projets communaux, dans les domaines de la transition énergétique, la décarbonisation, la biodiversité, la numérisation sans parler des développements territoriaux demandent une gestion globale des ressources communales. Une bonne culture projet et une organisation adéquate sont alors capitales. Il est également important de donner une visibilité sur l’avancement des programmes de transition, anticiper les […]